Comment se passe une consultation

Emmanuelle Climent > Comment se passe une consultation

Déroulement d'une séance

Chaque séance de Kinésiologie dure environ une heure et débute par un entretien de découverte destiné à mieux connaitre la personne et son histoire, et donc à mieux cerner sa problématique et ses attentes.

 

Au terme de cet échange, un thème de séance (ou une problématique) est défini, en accord avec la personne qui consulte.

  • Ensuite nous laisserons la place au vrai guide d’une séance de kinesiologie : la parole du corps. Le corps ne ment pas. Le test musculaire permet de contourner le mental, qui aurait tendance à vouloir contrôler ce qui se passe, à juger ou à éviter de faire face à des émotions trop douloureuses. Le test musculaire permet d’accéder à l’information “juste”. C’est le corps qui “parle”.

La douceur… La Kinésiologie et le test musculaire permettent d’agir en douceur et dans le respect le plus total de la personne qui vient consulter. Il n’est pas nécessaire de revivre certains traumatismes pour réussir à les dépasser .

 

 Il est tout à fait possible de travailler sur une problématique, sans que celle-ci ne soit verbalisée, la correction est autant voir parfois même plus efficace quand on laisse le mental au repos.

Elle permet un lever des blocages, souvent inconscients, qui sont autant de freins pour accéder à votre plein potentiel et de trouver le meilleur équilibre possible qu’il soit mental, émotionnel, physique et énergétique

La séance se déroule en position allongée pour favoriser le plus possible la détente, vous conservez vos vêtements.

 

  • La kinésiologie ne se substitue en aucun cas à un suivi médical. Il est très important de continuer à prendre les traitements médicaux, à se rendre aux contrôles et à effectuer les examens prescrits par les médecins.

Me suivre

La kinésiologie est une technique psycho-corporelle, qui s'appuie sur la tonicité des muscles pour identifier stress, blocages...
Appelez-moi au

06.74.80.66.15